Ebisu-Études japonaises, publication en ligne sur Revues.org

Ebisu49PE2013_couverture-thumb-100xauto

La revue Ebisu – Études japonaises vient d’inaugurer son nouveau site sur le portail Revues.org à l’adresse suivante : http://ebisu.revues.org/

La revue Ebisu, fondée en 1993 à la Maison franco-japonaise de Tokyo (Institut français de recherche sur le Japon, UMIFRE 19 MAE-CNRS), publie des textes en langue française – articles, traductions, comptes rendus d’ouvrages – dans le domaine des études japonaises. Les articles concernent surtout des questions de culture, de philosophie, d’anthropologie, de sociologie, d’économie, de géographie humaine et sociale, le plus souvent avec une dimension historique. Les propositions d’articles sont évaluées par deux referees de manière anonyme. La revue est soutenue par le CNRS (Institut des sciences humaines et sociales) et classée B par l’AERES. Elle est indexée par l’Academic Search Complete (Ebsco Database), la Bibliography of Asian Studies, l’International Political Science Abstract, Le Monde diplomatique et le Réseau Asie.

Editée sur papier et diffusée essentiellement sur abonnement jusqu’en 2013, Ebisu est devenue une revue numérique en accès libre et gratuit dès parution depuis 2014.

Les anciens numéros jusqu’en 2011 (du n° 1 au n° 46) peuvent être consultés sur le portail Persée :
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/revue/ebisu

Les numéros parus depuis 2012 (à partir du n°47) sont en accès libre sur Revues.org. Les anciens numéros papier sont en vente au Bureau français de la Maison franco-japonaise (voir les modalités dans la rubrique « Anciens numéros »).

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterYouTube


Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search