Appel à candidatures : Bourses d’études et de recherche du Gouvernement japonais 2020

L’offre des Bourses d’études et de recherche du Gouvernement japonais 2020 a été publiée le 23 avril 2019.

Date limite du dépôt de dossier : 17 mai 2019

Le ministère japonais de l’Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie (MONBUKAGAKUSHO, MEXT) offre des bourses d’études et de recherche au niveau master ou doctorat à des étudiants français* ayant au moins achevé une licence avant de partir au Japon. L’objectif est de promouvoir la formation de la jeunesse, les échanges intellectuels, et une meilleure compréhension culturelle entre le Japon et la France. Ces bourses sont accordées à des étudiants dans l’ensemble des disciplines : scientifiques, sciences humaines et sociales, y compris artistiques.
* Les ressortissants monégasques et andorrans peuvent également postuler à ce programme de bourses en France.

Qualifications requises
• Être de nationalité française, monégasque, ou andorrane.
• Être né(e) après le 2 avril 1985 inclus.
• Avoir achevé des études de licence ou être jugé(e) avoir le niveau équivalent par l’université japonaise d’accueil avant le départ pour le Japon ; les candidats souhaitant étudier la médecine, la dentisterie, la pharmacie ou la médecine vétérinaire devront avoir achevé leur 5e année d’études + la PACES (1re année commune d’études de santé).
• Pour connaître les autres critères de participation, veuillez vous référer au document « Descriptif et instructions 2020 ».

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

More Posts - Website


Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique