Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Projection-débat : Histoire d’une boucherie [ある精肉店のはなし] de HANABUSA Aya, le 24 avril à l’EHESS → projection reportée.

Cette séance est reportée à une date ultérieure.

La troisième projection-débat du cycle Fenêtres sur le Japon organisé par le Centre de recherches sur le Japon se tiendra à une date encore non définie avec le documentaire Histoire d’une boucherie [ある精肉店のはなし], de HANABUSA Aya (2013, 109’, VOST anglais). 
 
Le film sera suivi de deux brèves interventions, d’un échange avec la salle, puis d’un petit concert de taiko (tambour japonais) :
– Mary Picone (CRJ-CCJ, EHESS) parlera de l’évolution de la condition des Burakumin, en relation avec la consommation de viande.
– Yokeja sogondoja, le club de taiko de l’INALCO, proposera une petite introduction au Hachijō daiko, c’est-à-dire au tambour tel qu’il est pratiqué sur l’île japonaise d’Hachijō, avant de nous en jouer.
 
Vendredi à définir, de 17 h à 20 h 30
EHESS (amphithéâtre François Furet) – 105 boulevard Raspail 75006 Paris
L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles
 
Organisation : Mary Picone et Nicolas Pinet 

À Kaizuka, dans le département d’Osaka, la boucherie familiale Kitade élève puis abat du bétail, dont elle vend la viande…

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterYouTube


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Yasuko D'Hulst (20 décembre 2019). Projection-débat : Histoire d’une boucherie [ある精肉店のはなし] de HANABUSA Aya, le 24 avril à l’EHESS → projection reportée. Carnets du Centre Japon. Consulté le 24 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ma1c


Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique