Appel à candidatures : post-doctorants contractuels 2020 de l’EHESS

L’EHESS recrute dix post-doctorants contractuels à compter du 1er octobre 2020 pour une durée d’un an. Les dix postes porteront sur dix thématiques dont « Environnement en Asie »

Les candidatures se font uniquement en ligne sur l’interface emploi de l’EHESS, à partir du lundi 2 mars 2020 jusqu’au mardi 31 mars 2020 à midi (heure de Paris).

  • Environnement en Asie
    Ce profil de post-doctorat s’adresse à des candidats travaillant sur l’environnement. Ouvert à toutes les sciences sociales, le projet sera principalement ancré sur le terrain asiatique, impliquant l’étude de sources primaires et de données en langue vernaculaire. La priorité sera donnée aux dossiers des candidat·e·s ayant démontré la capacité de dialoguer avec la communauté scientifique asiatique. Les projets pourront aborder les défis environnementaux, les politiques mises en œuvre dans leur temporalité, ou encore les représentations sociales et les comportements associés – qui sont très variables suivant les pays ou les terrains considérés. La recherche devra également montrer comment ses objets de recherche ouvrent à une réflexion plus globale, à partir des terrains asiatiques.

En savoir plus

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

More Posts - Website


Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search