Bibliothèques : réouverture progressive des services aux lecteurs

En cette période de la sortie du confinement, des bibliothèques organisent leurs réouvertures dans le respect des règles de sécurité sanitaire. Et même fermées, elles continuent de vous proposer des services en ligne.

À partir du mardi 9 juin : la possibilité de rendre les documents que vous avez empruntés
À partir du mercredi 10 juin : la possibilité de réserver en ligne des documents de la bibliothèque sera rétablie.
Dès le lundi 15 juin : le retrait sur rendez-vous des documents préalablement réservés sera activé. 

Modalités pratiques pour plus de détails : https://www.bis-sorbonne.fr/biu/IMG/pdf/lancement_gr20.pdf 
 

À partir du mardi 2 juin : 
Si l’accès à la bibliothèque reste strictement limité aux membres de la faculté permanente et aux doctorants de Sciences Po, l’emprunt de documents est à nouveau ouvert à la communauté Sciences Po ainsi qu’aux lecteurs extérieurs qui disposaient d’un abonnement actif le 16 mars (prolongé automatiquement / pas de nouvelles inscriptions actuellement). 

Modalités pratiques pour plus de détails : https://www.sciencespo.fr/bibliotheque/fr/actualites/2-juin-reouverture-bibliotheque.html

La BULAC rouvrira ses portes au public le mardi 8 septembre 2020, pour la rentrée universitaire. Un comptoir pour le prêt et le retour de documents est à la disposition des lecteurs 15 juin au 31 juillet. L’accès se fait par le 28 rue Cantagrel, du lundi au vendredi, de 14h à 17h. Jusqu’à la réouverture de la BULAC, les étudiants et enseignants chercheurs n’ayant pas encore effectué d’inscription peuvent accéder temporairement aux ressources électroniques.

Modalités pratiques pour l’inscription à distance : https://www.bulac.fr/fermeture-accompagnementa-distance/la-bulac-a-distance/

La BnF rouvre progressivement ses sites à partir du 6 juillet. Cette réouverture s’organise selon des modalités spécifiques que vous trouverez précisées : https://www.bnf.fr/fr/reouverture-progressive-de-la-bnf

À partir du 6 juillet : dans un premier temps, seules les salles de lecture de la Bibliothèque de recherche sont ouvertes, à l’exception du site de l’Arsenal.

À partir du 15 juillet : les salles de la Bibliothèque tous publics (Haut-de-jardin) du site François-Mitterand et le site de l’Arsenal ouvriront.

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

More Posts - Website


Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search