Nouvelles forces, nouveaux horizons : Valentin Dubanet rejoint l’équipe de communication

Moteur de Du Japon dans votre cocon, finement, la newsletter de confinement à grand succès malgré ses modestes ambitions, Valentin Dubanet rejoint l’équipe de communication du CRJ en 2020-2021 en tant que stagiaire. Etudiant en Master d’histoire à l’EHESS depuis la rentrée 2019, son projet de recherche porte sur l’armée japonaise de la période Meiji à la fin de la Seconde guerre mondiale.

Après un parcours scolaire entre la Normandie et le Lycée Français International de Tokyo, suivi de trois ans de CPGE littéraire au Lycée Henri IV à Paris, Valentin s’est orienté vers le Master Histoire de l’EHESS, alors nouvellement refondu pour la rentrée 2019. Fort de sa plume aiguisée, il contribuera à renforcer la communication et la valorisation des activités du Centre sur les réseaux sociaux.

Merci de lui réserver un accueil chaleureux (et n’hésitez pas à l’interroger sur le fait qu’il joue du shamisen à ses heures perdues).



Citer ce billet
Aleksandra Kobiljski (2020, 12 octobre). Nouvelles forces, nouveaux horizons : Valentin Dubanet rejoint l’équipe de communication. Carnets du Centre Japon. Consulté le 20 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ma46

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search