[Webinaire] Parcours d’objets. Études de provenance des collections d’art « extra-occidental »

L’exposition « Art et diplomatie. Les œuvres japonaises du Château de Fontainebleau (1862-1864) » ouvrira ses portes pendant le Festival de l’histoire de l’art le 4 juin 2021.

Le séminaire « Parcours d’objets. Études de provenance des collections d’art « extra-occidental » » lui sera consacrée, jeudi 17 décembre à partir de 18h30 et aura lieu en visioconférence. https://agenda.inha.fr/events/les-collections-japonaises-du-chateau-de-fontainebleau

Ce séminaire a pour objectif de faire état de travaux de recherche aboutis ou en cours, en France et en Europe, sur des typologies de collections variées tant par leur nature que par leurs provenances. Il a par ailleurs vocation à offrir outils méthodologiques et données aux conservateurs, aux chercheurs et aux étudiants qui ont engagé ou veulent s’engager dans cet effort nécessaire d’une connaissance affinée de ces collections.

 

 

Intervenants :
Vincent Droguet (Service des musées de France)
Estelle Leggeri-Bauer (INALCO)
Médiateur :
Vincent Lefèvre (MNAAG)

Le séminaire devrait être retransmis en direct sur la chaîne Youtube de l’INHA (avec interaction possible) et visionnable ensuite :

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

More Posts - Website


Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search