Ebisu n° 57 (2020) : Les architectes de l’ère Heisei (1989-2019) Rôles, statuts, pratiques et productions

Le n° 57 de la revue Ebisu – Études japonaises est en ligne à l’adresse suivante : https://journals.openedition.org/ebisu/
Dans ce numéro, la revue propose le dossier « « Les architectes de l’ère Heisei (1989-2019) Rôles, statuts, pratiques et productions », coordonné par Sylvie Brosseau et Corinne Tiry-Ono.
Comment décrire et qualifier le travail des architectes japonais durant l’ère Heisei (1989-2019) ? Le numéro 57 d’Ebisu. Études japonaises propose d’examiner différents aspects de la place des architectes dans le monde de la construction, dans la société et dans la culture. À travers des thèmes clés, des expériences individuelles, des positionnements professionnels et intellectuels, et des réalisations diversifiées, se dégagent des évolutions et des tendances marquantes, voire des ruptures. Sont ainsi questionnées les transformations techniques, économiques et sociales qui façonnent l’architecture japonaise contemporaine.
Ebisu est une revue numérique en accès libre dès parution sur OpenEdition : http://ebisu.revues.org
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Yasuko D'Hulst (8 février 2021). Ebisu n° 57 (2020) : Les architectes de l’ère Heisei (1989-2019) Rôles, statuts, pratiques et productions. Carnets du Centre Japon. Consulté le 14 juin 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ma5p














































