Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

La 10e édition du Festival de l’histoire de l’art invite le Japon : les 4, 5 et 6 juin à Fontainebleau et en ligne

Les 4, 5 et 6 juin, pour célébrer son 10e anniversaire, le Festival invite le Japon et met à l’honneur le thème fédérateur du plaisir.

En 2021, le Festival sera aussi numérique avec de nombreux événements retransmis en direct sur Youtube.

Cette année pour la première fois également, le Festival se déroulera aussi dans le pays invité. Grâce au soutien généreux de la Fondation Ishibashi et de la Fondation du Japon et à des partenariats avec le Musée Artizon, la Maison franco-japonaise de Tokyo, L’Institut français de recherche sur le Japon, la villa Kujoyama et l’université Kyoto Seika, des tables rondes et conférences auront lieu en direct du Japon. Elles seront diffusées en direct sur grand écran à Fontainebleau et sous forme de webinaires (sur inscription).

Le programme du Festival de l’histoire de l’art est en ligne avec près de 200 évènements organisés sur le thème du Plaisir et autour du Japon, le pays invité. Jeanne Balibar, Annette Messager, Gérard Garouste, Kiyoshi Kurosawa, Michael Lucken et quelques 300 autres invités accueilleront les festivaliers pour célébrer l’histoire de l’art le temps d’un week-end. Faite de rencontres, conférences, débats, mais aussi d’expositions, de projections et d’installations, la programmation est à retrouver sur le nouveau site internet du Festival et les 4, 5 et 6 juin prochains à Fontainebleau.

Programme de l’édition 2021

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterYouTube


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Yasuko D'Hulst (12 mai 2021). La 10e édition du Festival de l’histoire de l’art invite le Japon : les 4, 5 et 6 juin à Fontainebleau et en ligne. Carnets du Centre Japon. Consulté le 21 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ma7h


Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique