Les ressources électroniques de la BULAC sur le Japon : en langue occidentale

La BULAC (Bibliothèque universitaire des langues et civilisations) met à la disposition de son public un certain nombre de ressources numériques en langues occidentales et en langue japonaise.
Voici un compte-rendu d’une formation organisée par la BULAC le 14 février 2012 portant sur le contenu et l’interrogation de ces bases de données.
A l’heure actuelle, ces ressources sont consultables uniquement dans les salles de lecture de la BULAC. Il est prévu que ces ressources soient accessibles à distance à la rentrée 2012 sous certaines conditions.

Portail des revues

Revues en ligne (AtoZ)

Site répertoriant les revues et journaux en ligne auxquels la BULAC est abonnée. Ils sont accessibles sur le site BULAC uniquement, mais certains titres gratuits sont accessibles à distance, souvent en texte intégral.

Portails documentaires

Project Muse

Portail de revues d’éditeurs anglo-saxons.

Library Press Display

Base de journaux d’un grand nombre de pays.

Brill Asian Studies

Base de ebooks du domaine Asie parus chez l’éditeur Brill depuis 2007 (300 titres), possibilité de recherche sur le texte intégral.

Bases bibliographiques

Bibliography of Asian Studies

Référence environ 800 000 articles de livres ou périodiques depuis 1971.

Linguistic Bibliography Online

Référence environ 300 000 articles de livres ou périodiques depuis 1993, y compris des contributions portant sur les langues Aïnou et Ryûkyû.

Une autre séance de formation est prévue le 5 avril 2012 de 12h à 13h pour les lecteurs qui le souhaitent. Pour plus d’informations
 

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

More Posts - Website


Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.