Appel à contributions : International Workshop « Justice & Interest / Judicialization »

Appel à contributions pour le workshop international « Justice & Interest / Judicialization » qui se tiendra en ligne les 26 et 27 janvier 2022, depuis l’Institut français de recherche sur le Japon à la Maison franco-japonaise de Tokyo (UMIFRE 19, CNRS, MEAE).

La date limite d’envoi des résumés est le 20 septembre 2021, à l’adresse suivante : justice.workshop2022@gmail.com

Ce workshop est organisé en collaboration avec le programme européen de philosophie économique « Justice et Intérêt » (InSHS du CNRS, AMSE, 6 centres de l’UE, CWP et LSE) et le programme « Judiciarisation des enjeux sociaux et environnementaux en France et au Japon » (IFRJ-MFJ, FFJ de l’EHESS et l’université de Tokyo, [Institute of Social Science]).   Le thème de ce workshop international sera l’intersection des thématiques de « Justice et Intérêt » et « Judiciarisation » à trois égards :

1. Définitions générales, concepts et théories
2. Gouvernance, droit administratif et RSE
3. Justice environnementale, justice sociale et actions en justice 

Nous encourageons les contributeurs travaillant dans le champ de la philosophie économique, du droit, et de la sociologie économique notamment, à soumettre des communications relatives à ces thèmes. Il n’y a pas de spécificités concernant les zones d’études, toutefois, les communications qui portent sur le Japon, comme les comparaisons internationales avec des pays d’Asie orientale et d’Occident sont fortement encouragées.  

Plus d’informations sur le site de l’IFRJ-MFJ :

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

More Posts - Website


Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search