Journée d’études : « La fabrication du patrimoine au Japon : acteurs, mécanismes et politiques », le 26 novembre 2021

Cette journée organisée dans le cadre du groupe Populations japonaise par le jeune collectif Japon(s)&Patrimoine(s) se tiendra le 26 novembre 2021 à l’INALCO. 

Vous pouvez retrouver le programme et les résumés à l’adresse suivante : https://popjap.hypotheses.org/1909

Interdisciplinaire, cette première journée d’études organisée par le nouveau collectif Japon(s)&Patrimoine(s), souhaite fédérer autour de la question patrimoniale et de ses dynamiques territoriales. Il s’agira d’ouvrir vers de nouvelles rencontres et discussions sur des perspectives qui auront été soulevées.

La journée d’études a pour objectif de présenter l’état des travaux de jeunes chercheur.e.s francophones qui ont trait à la fabrique du patrimoine dans le Japon contemporain. L’ambition n’est pas de répondre à une question, mais au contraire d’interroger le processus de patrimonialisation en soulevant aussi bien les enjeux qu’en abordant les ressorts de ce mécanisme.  

Étudiant.e.s intéressé.e.s par cette fabrique, chercheur.e.s abordant de près ou de loin ces questions ou curieux de cette actualité sont les bienvenus pour nourrir les discussions, mais également participer à la suite des manifestations et réflexions collectives que nous souhaitons amorcer et poursuivre ainsi avec un plus grand nombre.


26 novembre de 9h45 – 18h00
Salle 3.15 – Inalco, 65 rue des Grands Moulins 75013 Paris
Ouverte à toutes et à tous, uniquement en présentiel, et dans la limite des places disponibles

Organisateurs & contact : Jeune collectif Japon(s)&Patrimoine(s)  
japons.patrimoines@gmail.com



Citer ce billet
Yasuko D'Hulst (2021, 17 novembre). Journée d’études : « La fabrication du patrimoine au Japon : acteurs, mécanismes et politiques », le 26 novembre 2021. Carnets du Centre Japon. Consulté le 14 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ma9c

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterYouTube

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search