Le Centre Japon accueille Alexandre Garnier
Le Centre de recherche sur le Japon a le plaisir d’accueillir Alexandre Garnier, stagiaire en journalisme, de novembre 2021 à mai 2022.
Passé par l’Université de Lille où il a étudié la langue et la civilisation anglo-saxonne, Alexandre conclut une licence en journalisme à l’ISCPA Paris.
Principalement porté sur les sujets internationaux et numériques, il est également passionné de musiques populaires arabes, asiatiques et alternatives occidentales.
Il projette de poursuivre ses études en géopolitique dans l’optique de relier travail journalistique et méthodologie de la recherche.
Alexandre réalisera les différents projets d’entretiens avec les chercheurs en études japonaises que vous retrouverez dans les Carnets du Centre Japon ainsi que dans notre newsletter.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Yasuko D'Hulst (24 novembre 2021). Le Centre Japon accueille Alexandre Garnier. Carnets du Centre Japon. Consulté le 26 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ma9i