[Webinaire] Gallica : une stratégie de développement pour créer de nouveaux usages

La Société franco-japonaise des bibliothécaires et des documentalistes (SFJBD) organisera, à l’occasion de son 50ème anniversaire, une conférence intitulée “Voyage au cœur de la stratégie de Gallica” d’Arnaud Beaufort, Directeur des services et des réseaux, Directeur général adjoint de la Bibliothèque nationale de France.

Avec la participation de Toshiyasu OBA, Directeur du Digital Information Department, Bibliothèque nationale de la Diète, Japon, en qualité de discutant et de Tahee ONUMA, Bibliothèque nationale de la Diète, Japon, modérateur.

Les pratiques et les usages des ressources numériques en bibliothèque sont aujourd’hui bien répandus au Japon comme en France. Désormais nous faisons face à de nouvelles exigences : élargir le public, s’adapter aux besoins des usagers divers, rendre les services toujours plus attractifs. Ce sont de véritables défis liés au changement, à la diversification des connaissances et de la production intellectuelle.Gallica pourrait être un modèle pour nous. Nous souhaitons que cette conférence serait une belle occasion non seulement de présenter les diverses fonctions de Gallica au public japonais, mais aussi de discuter de l’avenir du numérique en bibliothèque.

Samedi 19 mars 2022, de 9h à 11h (heure française)
Avec traduction simultanée en français et en japonais.

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

More Posts - Website


Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search