Être journaliste au Japon : conférence-débat à la MCJP, le 14 mai 2022
Dans cette conférence-débat autour de son livre Le dernier empire de la presse (CNRS Éditions, 2022), César Castellvi s’entretiendra avec la journaliste Leiko Sakurada, directrice du bureau parisien de l’agence Jiji Press, à la Maison de la culture du Japon à Paris (MCJP).
Entrée libre sur réservation sur le site de la MCJP : https://www.mcjp.fr/fr/agenda/etre-journaliste-au-japon
La taille impressionnante des grands journaux japonais et l’importance de leurs tirages sont des phénomènes qui continuent de surprendre et de passionner. Pourtant, les journalistes qui y travaillent et s’attachent à produire chaque jour l’information lue par les Japonais sont beaucoup moins connus. César Castellvi, sociologue et enseignant-chercheur à l’Université de Paris, a enquêté pendant plusieurs années sur ce monde professionnel paradoxalement peu mis sous le feu des projecteurs.
Samedi 14 mai 2022, 14h-15h30
Maison de la culture du Japon à Paris, Petite salle (rez-de-chaussée) – 101, Quai Branly 75015 Paris et en ligne (sous réserve)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Yasuko D'Hulst (3 mai 2022). Être journaliste au Japon : conférence-débat à la MCJP, le 14 mai 2022. Carnets du Centre Japon. Consulté le 8 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mabp