Naoshima, la fusion en un espace hors du temps : article de Cécile Asanuma-Brice dans la revue Archiscopie n° 29

Parution d’un article de Cécile Asanuma-Brice (CNRS, co-directeur Mitate Lab. Post Fukushima Studies) dans la revue Archiscopie n° 29, Thème : Art & architecture.

Voir le sommaire

Archiscopie est une revue trimestrielle d’information sur l’architecture, la ville et le paysage, éditée par la Cité de l’architecture & du patrimoine.

Dans le sud de l’archipel nippon, l’île de Naoshima est devenue une destination de tourisme culturel. Dans un site marqué hier par l’industrie, l’empreinte artistique a indéniablement pris le relais. Une reconversion enclenchée il y a une trentaine d’années à l’initiative d’un mécène, la société Benesse, engagée dans l’éducation. Artistes et architectes sont invités depuis à créer des œuvres en relation avec le territoire. Pour notre plus grand plaisir.

Archiscopie n° 29 – avril 2022
ISBN 978291618343



Citer ce billet
Yasuko D'Hulst (2022, 10 juin). Naoshima, la fusion en un espace hors du temps : article de Cécile Asanuma-Brice dans la revue Archiscopie n° 29. Carnets du Centre Japon. Consulté le 20 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/macg

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterYouTube

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search