Naoshima, la fusion en un espace hors du temps : article de Cécile Asanuma-Brice dans la revue Archiscopie n° 29
Parution d’un article de Cécile Asanuma-Brice (CNRS, co-directeur Mitate Lab. Post Fukushima Studies) dans la revue Archiscopie n° 29, Thème : Art & architecture.
Archiscopie est une revue trimestrielle d’information sur l’architecture, la ville et le paysage, éditée par la Cité de l’architecture & du patrimoine.
Dans le sud de l’archipel nippon, l’île de Naoshima est devenue une destination de tourisme culturel. Dans un site marqué hier par l’industrie, l’empreinte artistique a indéniablement pris le relais. Une reconversion enclenchée il y a une trentaine d’années à l’initiative d’un mécène, la société Benesse, engagée dans l’éducation. Artistes et architectes sont invités depuis à créer des œuvres en relation avec le territoire. Pour notre plus grand plaisir.
Archiscopie n° 29 – avril 2022
ISBN 978291618343
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Yasuko D'Hulst (10 juin 2022). Naoshima, la fusion en un espace hors du temps : article de Cécile Asanuma-Brice dans la revue Archiscopie n° 29. Carnets du Centre Japon. Consulté le 14 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/macg