Exposition « La diffusion des savoirs dans le Japon des Tokugawa » à la BULAC du 29 août au 30 septembre

La BULAC propose pour la rentrée cette exposition jusqu’au 30 septembre 2022.

Cette exposition est accompagnée d’une sélection d’ouvrages empruntables, présentée à l’entrée de la bibliothèque jusqu’au 10 septembre.

Commissariat : Anaïs Delmotte, chargée de la conversion rétrospective pour le domaine japonais (BULAC) et Annick Horiuchi, professeur des universités, historienne des sciences du Japon prémoderne (Université Paris Cité).

Plus d’infos : bulac.fr/node/2570

À l’époque des Tokugawa (1600-1868), le Japon voit éclore de nombreuses traditions savantes, s’appuyant sur des publications largement diffusées. Ces livres s’inspirent des apports chinois, mais, au fil du temps, des préférences japonaises se dessinent sous l’effet de l’émulation entre écoles, du goût de l’observation et des besoins économiques. Le souci de faciliter la lecture et le soin apporté aux illustrations sont des traits dominants de cette production….

Du 29 aout au 30 septembre 2022
BULAC, Rez-de-jardin, 65 rue des Grands Moulins, 75013 Paris



Citer ce billet
Yasuko D'Hulst (2022, 30 août). Exposition « La diffusion des savoirs dans le Japon des Tokugawa » à la BULAC du 29 août au 30 septembre. Carnets du Centre Japon. Consulté le 14 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/macv

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterYouTube

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search