Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Colloque franco-japonais “Espaces, statuts et institutions : perspectives franco-japonaises en histoire urbaine”

Le colloque franco-japonais “Espaces, statuts et institutions : perspectives franco-japonaises en histoire urbaine” 「空間 身分 制度、日仏都市史のパースペクティヴ」se tiendra à Paris les 22 et 23 novembre 2013. Ce colloque est organisé par le Centre de recherches sur le Japon de l’EHESS, le Centre Roland Mousnier de l’Université Paris 4 et l’Université de Tokyo, avec le soutien du CNRS et de la JSPS (Japanese Society for the Promotion of Sciences).

Ce colloque, fruit de plusieurs années de collaboration entre chercheurs japonais et français sera l’occasion de confronter des approches en histoire urbaine de la France et du Japon, y compris à travers les travers les travaux de jeunes docteurs et doctorants des deux pays, mais aussi de faire connaitre en France la richesse des recherches menées au Japon dans ce domaine, tant en histoire japonaise qu’en histoire occidentale.

Programme du colloque (pdf)

Vendredi 22 et samedi 23 novembre 2013
Université Paris 4 Sorbonne, Centre Roland Mousnier, Salle G647
(en Sorbonne, escalier G 1er étage et demi)
1, rue Victor Cousin – 75230 Paris cedex 05

 

 

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterYouTube


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Yasuko D'Hulst (14 novembre 2013). Colloque franco-japonais “Espaces, statuts et institutions : perspectives franco-japonaises en histoire urbaine” Carnets du Centre Japon. Consulté le 8 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m9od


Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.