Appel à candidatures : Prix Shibusawa-Claudel 2024

La campagne de candidatures pour le Prix Shibusawa-Claudel 2024 est ouverte.
Date limite : le 29 février 2024

Plus d’information sur le site de la Fondation France-Japon de l’EHESS :
http://ffj.ehess.fr/prix_shibusawa_claudel.html

Le Prix Shibusawa-Claudel, créé en 1984 par la Fondation Maison franco-japonaise et le journal Mainichi en hommage à M. Eiichi Shibusawa et à M. Paul Claudel (co-fondateurs de la Maison franco-japonaise), récompense chaque année un ouvrage sur le Japon publié en France et un ouvrage sur la France publié au Japon, pour leur qualité scientifique ou littéraire. De 2008 à 2020, c’est le journal Yomiuri qui a relayé le journal Mainichi pour la co-organisation du Prix. À partir de 2021, la Fondation France-Japon de l’École des hautes études en sciences sociales (FFJ) rejoint l’organisation du volet français de ce Prix. 

Le volet français du Prix Shibusawa-Claudel récompense chaque année un texte (ouvrage ou thèse en sciences humaines et sociales ou sciences exactes, ou traduction d’un ouvrage) de haut niveau rédigé en français et portant sur le Japon.

Le ou la lauréat·e se voit offrir un séjour d’un mois au Japon et présentera son travail lors d’une conférence organisée à la Maison franco-japonaise.



Citer ce billet
Yasuko D'Hulst (2023, 5 décembre). Appel à candidatures : Prix Shibusawa-Claudel 2024. Carnets du Centre Japon. Consulté le 24 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mage

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterYouTube

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search