Séance inaugurale du groupe de travail « Environment, Techniques, Industrie » (CRJ-CERCEC) avec Ian Miller, le 14 décembre 2023

Le Centre de recherche sur le Japon a le plaisir de vous inviter à la session inaugurale du groupe de travail « Environment, Techniques, Industrie ».

Le groupe de travail lance une réflexion commune avec le CERCEC en histoire environnementale et des techniques. Le CRJ et le CERCEC proposent une série de rencontres destinée à la recherche d’appuis communs pour une mise en regard croisée des deux aires.

La séance inaugurale de cette initiative aura lieu le 14 décembre de 14h à 16h autour des travaux pionniers de Ian Miller (Harvard University) sur l’histoire environnementale du Japon moderne,  Professeur invité de l’EHESS en novembre-décembre 2023.

Ian Miller reviendra sur l’émergence de l’histoire environnementale au Japon et sur son livre The Nature of the Beasts. Empire and Exhibition at the Tokyo Imperial Zoo (University of California Press, 2021)

Jeudi 14 décembre de 14h à 16h
Bâtiment EHESS – Campus Condorcet, 3e étage, salle 385-387, 2 cours des Humanités, 93300 Aubervilliers

Contact : crj@ehess.fr

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterYouTube


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Yasuko D'Hulst (13 décembre 2023). Séance inaugurale du groupe de travail « Environment, Techniques, Industrie » (CRJ-CERCEC) avec Ian Miller, le 14 décembre 2023. Carnets du Centre Japon. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/magg


Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search