Entretien : À la croisée de l’histoire et de la traduction「歴史の「交差」と翻訳」à la Maison franco-japonaise, 2 avril 2024

Dans le cadre d’une série de rencontres autour de la traduction franco-japonaise, la bibliothèque de la Maison franco-japonaise reçoit Mme TAKAZAWA Norie et M. TAKESHITA Kazuaki à l’occasion de la parution récente de l’ouvrage 「身分」を交差させる-日本とフランスの近世 (高澤紀恵 ギヨーム・カレ編, 東京大学出版会, 2023).

La bibliothèque de la Maison franco-japonaise organise une série de rencontres avec des traductrices et traducteurs d’ouvrages de fiction (littérature, BD, manga) ou de sciences humaines et sociales.
Pour cette vingt-quatrième séance, nous accueillons Madame TAKAZAWA Norie, chercheuse en histoire et Monsieur TAKESHITA Kazuaki. Ayant participé aux recherches et à la rédaction de « Mibun » wo kōsa saseru. Nihon to Furansu no kinsei (À la croisée des histoires : les statuts sociaux dans la France et le Japon des Temps modernes) édité par Norie Takazawa et Guillaume Carré, ils exposeront leurs réflexions quant à la nature de la recherche historique collaborative au-delà des frontières et aux enjeux de la recherche historique et de la traduction.

Date : mardi 2 avril, de 18h30 à 20h (heure japonaise)
Lieu : bibliothèque de la Maison franco-japonaise

Vous trouverez plus d’information, ici

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterYouTube


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Yasuko D'Hulst (25 mars 2024). Entretien : À la croisée de l’histoire et de la traduction「歴史の「交差」と翻訳」à la Maison franco-japonaise, 2 avril 2024. Carnets du Centre Japon. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/w4qn


Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search