Nouvelle parution : « Les samouraïs » de Benjamin Brillaud (Nota Bene) avec la contribution de Guillaume Carré
Nouvelle parution : Benjamin Brillaud (Nota Bene) Les samouraïs (Link Digital, 2024) avec la contribution de Guillaume Carré (CCJ-CRJ)
Avec plus de 4,5 millions d’abonnés cumulés sur ses différents réseaux sociaux, Benjamin Brillaud, alias Nota Bene, est devenu en l’espace de quelques années la référence de tous les amoureux de l’Histoire avec un grand H. Après les Vikings et plus 20 000 exemplaires écoulés à ce jour (un record), il aborde avec cet ouvrage la figure mythique et bien souvent fantasmée du samouraï. Une plongée dans le Japon médiéval en compagnie des plus grands spécialistes de la période.
Le nouveau livre de Nota Bene nous emmène sur les traces des samouraïs. Une virée dans le Japon médiéval et moderne aux côtés de 8 auteurs français et japonais, spécialistes du sujet. A travers ses 9 chapitres l’ouvrage revient sur l’apparation de cette “caste”, ses us et coutumes, son évolution jusqu’à sa disparition tout en en étudiant l’incroyable héritage culturel. Une façon de démysthifier une figure très souvent fantasmée toujours très actuelle comme l’illustrer les nombreux sorties séries (Shogun) ou jeux vidéo (Ghost ot Tsushima, Rise of the Ronin… le prochain Assassin’s Creed Shadows), etc.
Link Digital Spirit
Octobre 2024
ISBN : 9782494705166
160 page, 29,90 EUR
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Yasuko D'Hulst (14 octobre 2024). Nouvelle parution : « Les samouraïs » de Benjamin Brillaud (Nota Bene) avec la contribution de Guillaume Carré. Carnets du Centre Japon. Consulté le 8 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12he6