Journées d’études : Évolution du paysage urbain parisien au prisme des risques climatiques

POSTER-JPUP-FINAL_illustration-16-9

Deux journées d’étude, ouvertes au public, auront lieu sur le thème
“Évolution du paysage urbain parisien au prisme des risques climatiques” à l’École nationale supérieure d’architecture de Paris La Villette, les 4 et 5 février 2016.
Parmi les intervenants, vous trouverez le texte de la communication d’Augustin Berque (CRJ-EHESS) : Comment habiter la Terre à l’anthropocène

Ces deux journées d’étude font suite à la 21e Conférence sur le Climat (COP 21). Elles se proposent de réfléchir à l’impact des risques environnementaux sur la mutation des paysages urbains.
Cet événement est organisé au sein de la ComUE heSam dans le cadre du projet exploratoire Confluence (thématique : Risques, régulation et qualité) qui associe l’École nationale supérieure d’Architecture de Paris-La Villette (ENSAPLV), l’Université Paris 1, le Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM) et l’École nationale supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM), avec le soutien de l’Atelier Parisien d’Urbanisme (APUR). Ce projet est porté par le laboratoire “Architecture Milieu Paysage” de l’ENSAPLV (AMP / UMR LAVUE CNRS 7218)

Jeudi 4 et vendredi 5 février 2016,  8h30-18h30
École nationale supérieure d’Architecture de Paris-La Villette
144 avenue de Flandre, 75019 Paris
Amphithéâtre 11

Programme

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

More Posts - Website


Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique