Appel à contribution : Eduquer en Asie : mixité, égalité des sexes et enjeux spatiaux

couv-270-fond-1-small250

 La rédaction de la revue Les Cahiers d’Outre-mer lance un appel à contributions pour son numéro 276, à paraître en décembre 2017 “Eduquer en Asie : mixité, égalité des sexes et enjeux spatiaux”.

Les Cahiers d’Outre-mer sont une revue semestrielle dotée d’un comité de rédaction et d’un comité scientifique, publiée par les Presses universitaires de Bordeaux. Les contributions sur le Japon sont les bienvenues, que ce soit en géographie ou d’autres disciplines.

Ce numéro 276 des Cahiers d’Outre-Mer propose d’interroger l’effectivité de la mixité et de l’égalité des sexes dans les systèmes scolaires des différents pays d’Asie. Une approche multidisciplinaire avec des démarches ascendantes ou descendantes permettra de mettre en valeur les différents acteurs de ces espaces. À travers une approche comparative qui inclut la diversité des trajectoires nationales et la circulation transnationale des idées et des savoirs, il s’agira de montrer dans quelle mesure la mixité et l’égalité des sexes définissent des dynamiques et des enjeux spatiaux dans lesquels évoluent des individus comme des groupes, rattachés aux institutions comme aux politiques.

 Date limite d’envoi des es textes complets : lundi 26 juin 2017

L’appel à contribution est disponible sur calenda : http://calenda.org/385367

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

More Posts - Website


Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique