Appel à candidature : deux organisateurs pour la prochaine édition de l’Atelier Doctoral des Etudes Japonaises

La 4ème édition de l’ADEJ à l’EHESS en 2015

La SFEJ ( Société française des études japonaises) recherche deux doctorants ou « jeunes » docteurs qui accepteraient d’organiser la prochaine édition de l’Atelier doctoral des études japonaises (ADEJ) qui aura lieu le vendredi 8 décembre 2017.

L’Atelier doctoral des études japonaises (ADEJ) aura lieu cette année le vendredi 8 décembre 2017. Il s’agit d’une manifestation importante de notre association qui a lieu tous les deux ans, en alternance avec le colloque de la SFEJ. L’ADEJ offre l’occasion aux doctorants francophones en études japonaises de présenter leur sujet de recherche et de recueillir les avis des spécialistes.Il est aussi l’occasion de nouer des liens avec les doctorants d’autres institutions.

Le travail consisterait à assurer le suivi de la préparation (appel à candidatures, conception du programme, organisation matérielle de la journée…). Les deux organisateurs seront épaulés par un membre du Conseil de la SFEJ. L’atelier se tiendra à Paris.

Le candidat doit être déjà bien avancé dans sa thèse ou l’avoir déjà soutenue, avoir le sens de l’organisation et être en France cet automne. Pour mémoire, ce sont Yola Gloaguen et Aurélien Allard qui avaient organisé l’atelier en 2015.

Cette préparation constitue une expérience intéressante qui permettra à l’étudiant d’entrer en contact de manière plus étroite avec le milieu des spécialistes des études japonaises et qui l’entraînera aussi à l’organisation de colloques.

Contact : secretariat@sfej.asso.fr

Lire le compte-rendu de la quatrième édition de l’ADEJ sur les Carnets du Centre Japon : https://carnetsjapon.hypotheses.org/4575

 

 

Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique

More Posts - Website


Yasuko D'Hulst

Ingénieure d'études, Chargée de valorisation scientifique