Campagne de soutien du Centre de recherches sur le Japon aux candidat.e.s aux concours de chargés de recherche du CNRS
Le Centre de recherches sur le Japon de l’UMR 8173 – Chine, Corée, Japon – (CNRS/EHESS) soutient les candidat.e.s aux concours de chargés de recherche du CNRS dans les sections 32, 33, 35, 36, 38, 39 et 40.
Une réunion d’information sur les concours CNRS sera organisée le mardi 5 décembre de 13h00 à 15h00 en salle A7-37, 54 boulevard Raspail, 75006 Paris.
La réunion s’adresse à tous les jeunes docteurs et aux doctorants travaillant sur le Japon désireux de s’informer ainsi qu’à ceux qui souhaitent rejoindre l’unité.
Les jeunes docteur.e.s qui souhaitent préparer le concours CNRS en demandant le UMR Chine, Corée, Japon comme laboratoire d’affectation sont invité.e.s aux réunions de préparation aux concours de chercheurs du CNRS.
Les personnes intéressé.e.s sont invité.e.s à envoyer avant le 5 décembre les documents suivants à crj@ehess.fr
• leur CV détaillé avec liste de publications
• leur rapport de soutenance (si thèse soutenue en France)
Pour les candidat.e.s souhaitant obtenir une lettre de soutien, leur dossier complet leurs sera demandé, avec remise avant le 22 décembre.
Des auditions blanches auront lieu au printemps 2018 (en fonction des calendriers des auditions CNRS).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Yasuko D'Hulst (29 novembre 2017). Campagne de soutien du Centre de recherches sur le Japon aux candidat.e.s aux concours de chargés de recherche du CNRS. Carnets du Centre Japon. Consulté le 20 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m9vg