Appel à contributions : “Les fonds sonores et les fonds spécialisés et précieux sur l’Asie”
Appel à contributions pour les prochaines journées DocAsie, le réseau national regroupant les documentalistes et bibliothécaires travaillant sur l’Asie, qui se tiendront à Paris du 20 au 22 juin 2018. La présentation d’un enseignant / chercheur, un doctorant ou un post-doctorant est également bienvenue. Pour en savoir plus…
Date limite d’envoi des propositions de communication : le 16 avril 2018
Fonds sonores sur l’Asie : Comment constituer un fonds sonore ? Quelles sont les spécificités de la gestion d’un fonds aussi particulier ? Quelles sont les composantes à valoriser et à mettre en avant dans ce travail ? Quel est le rôle de l’innovation technologique sur un tel projet, comment se partager la tâche entre les différentes compétences nécessaires (techniques, scientifiques et intellectuelles, etc.) ?
Fonds spécialisés et précieux : Comment ces fonds ont-ils été constitués, quelles sont leurs origines ? Comment ces fonds intègrent-ils l’histoire des études/recherches sur ce domaine ? Quel est la place de ces fonds dans les collections / la politique documentaire de l’établissement ?
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Yasuko D'Hulst (28 mars 2018). Appel à contributions : “Les fonds sonores et les fonds spécialisés et précieux sur l’Asie” Carnets du Centre Japon. Consulté le 24 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m9wj